Evabiote® Vaginal est un probiotique tyndallisé administré sous forme d’ovules par voie vaginale le soir au coucher. Il est vendu par boîte de 10 ovules.
La composition d’Evabiote® Vaginal associe un probiotique tyndallisé ou postbiotique (Lactobacillus acidophilus), de l’acide hyaluronique, de l’acide lactique et des isoflavones de soja. L’espèce Lactobacillus acidophilus a fait l’objet de nombreuses publications scientifiques, son efficacité dans la restauration de la flore vaginale est démontrée et reconnue.
 

QUAND L'UTILISER ?

Les traitements antifongiques ou antibiotiques sont très efficaces pour lutter contre un agent infectieux mais ont aussi pour conséquence d’affaiblir, voire de détruire, votre flore vaginale protectrice essentiellement constituée de lactobacilles.

Evabiote® Vaginal utilisé en synergie d’Evabiote® Flore intime est conseillé pour régénérer votre flore vaginale après ou en même temps qu’un traitement médicamenteux d’une infection vaginale (mycose, vaginose bactérienne). Pour une meilleure action, ce traitement peut être complété par l’utilisation quotidienne d’Evabiote® Hygiène intime comme soin lavant.

Il est essentiel de restaurer votre flore intime après ce type de traitement pour éviter des récidives.

 

Composition

Chaque ovule contient 1 million de bactéries Lactobacillus acidophilus tyndallisés qui favorisent la recolonisation d'une microflore vivante endogène saine, inhibent le développement des souches pathogènes. L’espèce Lactobacillus acidophilus permet de stopper la croissance des pathogènes (Escherichia coli, Staphylococcus aureus, Gardnerella vaginalis, Candida albicans, Atopobium vaginae) en cas de mycose vaginale ou de vaginose bactérienne1.

L’acide hyaluronique hydrate et réduit les sensations de brûlures et les démangeaisons liées à l’irritation.
L’acide lactique empêche le développement des pathogènes et favorise la reconstruction de la flore lactobacillaire endogène. 
Les isoflavones de soja ont une efficacité très importante sur la sècheresse vaginale et la dyspareunie. 
Le glycérol empêche la déperdition d’eau et diminue la sensation de la sécheresse.

COMMENT L'UTILISER ?

 

Après une mycose, une vaginose bactérienne ou en même temps qu’un traitement oral (généralement antibiotique ou antifongique) : 1 ovule le soir avant le coucher pendant 10 jours pour régénérer la flore intime et maintenir l’hydratation vaginale.

Pour éviter les récidives : 1 ovule le soir avant le coucher pendant 10 jours.

En cas de sécheresse vaginale : 1 ovule le soir avant le coucher pendant 10 jours, à renouveler.

Éfficacité démontrée

L’apport en postbiotiques va créer des conditions favorables et propices à la recolonisation du vagin par la flore saine.
De nombreuses études cliniques menées avec l’espèce Lactobacillus acidophilus ont démontré son efficacité pour restaurer l’équilibre de la flore, le confort et l’hydratation vaginale.
L’acide lactique présent dans Evabiote® Vaginal acidifie le pH, empêche le développement des pathogènes et favorise la reconstruction de la flore lactobacillaire endogène.

Evabiote® Vaginal :
- favorise le développement d’une flore vaginale saine.
- hydrate et réduit les sensations de brûlures, d’irritation et de démangeaisons liées à la sècheresse vaginale.

1.Bertuccini et al, 2017 - Effects of Lactobacillus rhamnosus and Lactobacillus acidophilus on bacterial vaginal pathogens.
Int J Immunopathol Pharmacol. 2017 Jun;30(2):163-167. doi:10.1177/0394632017697987

À savoir

Evabiote® Vaginal est un dispositif médical de classe IIa. CE 0425.
Evabiote® Vaginal se vend exclusivement en pharmacie et est délivré sans ordonnance.
Demandez conseil à votre professionnel de santé. Au cours de la grossesse ou de l’allaitement, à n’utiliser qu’en cas de nécessité et sous contrôle médical. Lire attentivement les instructions figurant dans la notice.

EAN 37000 3950011 9

Evabiote® Vaginal est fabriqué en Italie par Velit Biopharma.

(0 avis)
Trouver un point de vente