Gynositol® est spécialement formulé à base de myo-inositol et de Vitamine B9 (5-MTHF) pour les femmes souffrant d’un syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) et en désir de grossesse insatisfait.

QUAND L'UTILISER ?

Votre médecin peut vous recommander Gynositol® pour faire face :

  •  aux problèmes liés aux ovaires polykystiques
  •  et/ou dès que vous lui manifestez votre désir de grossesse.

Selon votre situation particulière, il vous indiquera la durée optimale du traitement, qui peut être poursuivi pendant toute la durée d’une grossesse.

 

Composition

Chaque sachet de Gynositol® contient :

2g de myo-inositol

200 microgrammes de vitamine B9 (5-MTHF)

COMMENT L'UTILISER ?

 

2 sachets par jour, matin et soir pendant au moins 3 mois dès le projet de grossesse.

En pratique, Gynositol® peut être dilué dans un verre d’eau ou dissous directement dans la bouche.

Chaque boîte de Gynositol® contient 60 sachets pour un mois de traitement.

 

Une efficacité clinique démontrée

Les femmes souffrant de SOPK éliminent plus de myo-inositol qu’elles n’en absorbent et n’en synthétisent1.

Or, de nombreuses études ont montré que la compensation de ce déficit par l’apport de myo-inositol permet le plus souvent d’améliorer les symptômes du SOPK.

Des études ont montré les bénéfices d’une supplémentation en myo-inositol à raison de 4 grammes par jour chez les femmes souffrant d’un syndrome des ovaires polykystiques2,3,4.

LA SUPPLÉMENTATION
EN MYO-INOSITOL

Le myo-inositol est une molécule naturelle5 et essentielle au bon fonctionnement des cellules, en particulier dans les ovaires. Elle est pour partie synthétisée par notre organisme et pour partie apportée par l’alimentation, notamment dans les légumineuses (lentilles, haricots, fèves), le melon, les agrumes (pamplemousse, oranges), les amandes et les noix.

En accompagnement d’une activité physique régulière et d’une alimentation équilibrée, une supplémentation en myo-inositol peut s’avérer efficace pour améliorer les symptômes du SOPK et restaurer l’ovulation.

 

Vitamine B9 (5-MTHF), Forme biodisponible

La vitamine B9 (5-MTHF) appartient à la famille des folates. Un faible statut en folates chez la mère augmente le risque de malformation du fœtus en développement (anomalies de fermeture du tube neural). La vitamine B9 (5-MTHF) est la forme biologiquement active et directement assimilable par toutes les femmes. Une supplémentation en vitamine B9 (5-MTHF) de 400 μg par jour est recommandée au moins 1 mois avant et jusqu'à 3 mois après la conception.

https://quatrefolic.com/

1. Baillargeon JP. et al. Altered D-chiro-inositol urinary clearance in women with polycystic ovary syndrome. Diabetes Care 2006;29: 300-5

2. Unfer V et al., E_ ects of myo-Inositol in women with PCOS: a systematic review of randomized controlled trials,” Gynecological Endocrinology, vol. 28, no. 7, pp. 509–515, 2012.

3. Costantino D et al. Metabolic and hormonal e_ ects of myo-inositol in women with polycystic ovary syndrome : a double-blind trial. Eur Rev Med Pharmacol Sci.2009 Mar-Apr;13(2):105-10.

4. Regidor PA, Schindler AE. Myoinositol as a Safe and Alternative Approach in the Treatment of Infertile PCOS Women: A German Observational Study. Int J Endocrinol.ID 2016:953763.

5. Croze ML, Soulage CO.Potential role and therapeutic interests of myo-inositol in metabolic diseases. 2013 Biochimie Oct;95(10):1811-27

À savoir

Gynositol® est un aliment incomplet formulé spécifiquement pour répondre aux besoins nutritionnels particuliers des femmes ayant des ovaires polykystiques. Il ne peut être utilisé comme seule source d’alimentation.

Gynositol® se vend exclusivement en pharmacie et est délivré avec une ordonnance. Demandez conseil à votre professionnel de santé.

EAN 34015 6021355 3

Gynositol® est fabriqué en France.

(22 avis)
Trouver un point de vente