L’appareil génital féminin se compose de deux zones distinctes : le vagin (zone interne) et la vulve (zone externe). Ces deux zones possèdent des pH différents et sont très sensibles aux changements d’environnement.

Attention, seule la zone externe (la vulve) est concernée par l’hygiène intime. 

Toute modification du pH de la zone externe peut entraîner une sensation d’inconfort, des irritations ou bien des démangeaisons.  

Pour éviter ces désagréments, une hygiène intime quotidienne assurée par des produits adaptés permet de limiter et de prévenir toute prolifération microbienne anormale, tout en respectant le pH physiologique.
 

Pour plus d’informations

LA TOILETTE INTIME AU QUOTIDIEN

Même bénigne, une irritation vulvaire peut devenir un vrai « calvaire » quotidien. Pour l’éviter, il est nécessaire dans un premier temps de faire du tri dans vos produits de soin intime (savons, gels) qui pourraient, par leur composition, être à l’origine d’une irritation. 

Les produits d’hygiène intime doivent impérativement respecter les pH locaux, sinon ils contribuent à la destruction des lactobacilles constituant la défense naturelle.

En effet, un produit d’hygiène intime ne doit pas contenir de substances agressives telles que des antiseptiques ou des savons qui détruisent la flore naturelle protectrice, les lactobacilles. 

Enfin, toute erreur d’hygiène (excès ou insuffisance) peut entraîner un déséquilibre local et une irritation de cette zone fragile.

Optez pour la bonne hygiène intime. 
 

Quelle solution ?