Durant la grossesse, une alimentation équilibrée s'avère primordiale pour assurer le bon développement du fœtus.  En revanche, être enceinte ne signifie pas devoir manger plus. L’essentiel est surtout de manger mieux pour favoriser les apports nutritionnels nécessaires pour la grossesse

Dès le début de votre grossesse, adoptez une alimentation équilibrée et sans alcool. Certains aliments sont à privilégier, car ils apportent des vitamines et nutriments indispensables à votre bébé : folates ou vitamine B9 en début de grossesse, puis calcium, vitamine D, fer, sucres lents.

Il est important également de limiter sa consommation de matières grasses, de sel et de produits sucrés.

En mangeant ainsi, vous vous sentirez mieux, vous aurez plus d’énergie et vous favoriserez une prise de poids raisonnable. En fonction de votre état de santé, votre médecin ou votre sage-femme vous donnera des conseils personnalisés pour adapter votre alimentation1.

Les résultats des études françaises* récentes montrent que les apports nutritionnels chez les femmes enceintes ne sont pas suffisants en Oméga-3, vitamines et minéraux. L’alimentation seule ne suffit pas. Afin de combler ces déficits, il existe des compléments alimentaires essentiels à prendre dès la conception pour le développement harmonieux de l’enfant2.

Quelle solution ?

1. https://www.ameli.fr/yvelines/assure/sante/themes/grossesse/alimentation-grossesse 
2. Rapport ANSES 2019 (*études Inca 3-sur la période préconceptionnelle et Elfe-sur les femmes enceintes)